Comment viser la cible au Golf ?

24 août 2017

Comment viser la cible au Golf ?

Viser la cible lorsqu’on pratique le golf en compétition est la base de la préparation d’un coup. Mais, il n’est pas toujours facile de s’approprier cette notion et de l’appliquer de manière systématique à chaque swing.

Découvrez quelques conseils pour viser la cible et avoir une bonne préparation mentale du swing.

Pourquoi faut il choisir une cible ?

Cette technique permet au cerveau de se concentrer et de se focaliser sur un seul objectif. Le mécanisme de fonctionnement de notre corps nécessite la fixation de nos pensés sur un objectif unique. Le cerveau ne doit pas recevoir de nombreuses informations avant de réaliser un swing. Il ne sait pas gérer cette afflux de données et produire un résultat correct. De plus, il est obligé de choisir parmi toutes ces informations celles qui va appliquer. En règle générale, la décision finale n’est pas bonne !

Pour optimiser la performance, il est important que le joueur de golf inclu dans sa routine la visualisation d’une cible.

Comment viser la cible au Golf ?

Comment choisir sa cible ?

Idéalement, la cible doit être au delà du coup en longueur. Classiquement, il s’agit d’un arbre ou d’un élément du fond du décor de jeu qui sert de point d’ancrage. A noter que la cible doit être la plus précise et la plus petite possible. Cela permet au cerveau de se focaliser plus facilement sur l’objectif. Il faut choisir une seule cible qui correspond à la trajectoire souhaitée.

Quand utiliser la cible ?

A chaque coup de swing complet ou pour les approches. Seul le putting ne permet de choisir un point au loin d’ancrage de la vision. Les entrainements au practice doivent être l’occasion de se familiariser avec ce concept pour pouvoir avoir les bons réfléxes sur le parcours.

 

En conclusion : la cible est vraiment une point important dans la préparation mental d’un coup de golf. L’objectif choisi doit être le plus précis possible afin d’obliger le cerveau à se concentrer sur cet objectif. Mentalement, le choix d’une cible est obligatoire dans la période pré swing. Au moment de la frappe de la balle, la dernière vision que le joueur doit avoir c’est LA CIBLE !!

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article et à le partager sur les réseaux sociaux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments on “Comment viser la cible au Golf ?

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.