Comment réussir une approche roulée au Golf avec le mental ?

L’approche roulée est surement l’un des coups de golf qui peut permettre de gagner des points. Positionner la balle à proximité du trou apporte un putt facile assurant le par voir le birdie. Malheureusement, le petit jeu au golf est bien souvent délaissé par les joueurs amateurs préférant taper des bois ou du drive sur le practice.

Comment réussir une approche roulée au Golf avec le mental ?

Nous allons aborder dans cet article l’aspect mental de la réalisation d’un coup roulée à l’abord du green. Les aspects techniques ne sont pas décrits dans cette section reversée à la préparation mentale.

Comme n’importe quel coup de swing, l’approche roulée doit se préparer selon un rituel connu et appliqué.

Il s’agit de la routine (Les étapes fondamentales de la routine du swing) spécifique aux approches de green. Cette dernière diffère sensiblement de l’exécution d’un plein swing.

3 points sont importants à analyser mentalement avec la réalisation du coup :

  • visualiser la trajectoire de la balle : une approche roulée se caractérise par une grande partie de son parcours sur le sol. Vous devez essayer de « voir »  la balle roulée sur le green. Le chemin suivi sera une indication pour la réalisation du coup ;
  • analyser la pente : comme la balle va faire une longue distance sur le green, la pente de ce dernier peut influencer la trajectoire. Analysez les reliefs sera une bonne indication à fournir à votre subconscient ;
  • définissez un point de chute : une approche roule effectuera sa première partie de trajet dans les airs. Vous devez définir un point de chute de la balle afin de fixer une cible à votre geste.

Ces 3 étapes doivent constituer votre routine de préparation mentale de l’approche roulée. Son exécution avant chaque coup est fondamentale afin que votre cerveau soit dans les meilleurs conditions pour réaliser le coup.

Une fois l’apporche réalisée et même si elle n’obtient pas le résultat souhaité, vous devez analyser votre coup de manière positive. La confiance en soi repose sur cette alimentation constante de votre mental en pensées positives.

Afin de s’entrainer à l‘approche mentale de ce coup roulé, nous proposons à nos abonnés un contenu exclusif décrivant un exercice d’entrainement particulièrement efficace. Si vous êtes inscrit sur Mental-Golf.com, surveillez bien vos emails pour découvrir cet exercice à réaliser sur le parcours et à analyser à la maison.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre site internet en remplissant le formulaire ci dessous.