La préparation mentale de l’approche roulée

Contenu réservé exclusivement aux abonné(e)s

L’article Comment réussir une approche roulée au Golf avec le mental ? aborde la préparation mentale de l’approche roulée à proximité des greens.

3 points sont importants à prendre en compte dans la routine de ce type de coup :

  • la trajectoire
  • la pente du green
  • le point de chute

Une fois que vous avez intégré cette chronologie d’étapes vous pouvez sereinement aborder les approches.

Afin de vous montrer l’importance des approches de greens lors d’une partie, je vous propose de réaliser l’exercice suivant.

Vous devez réaliser un « journal des coups » d’une partie en compétition. Cela consiste à noter tous les coups réalisés avec le club associé. Vous pouvez également apporter d’autres précisions telles que vos sensations ou la distance réalisée.

Ce relevé doit vous montrer l’importance des coups à moins de 100 mètres du trou. Normalement, vous devez obtenir plus de 50% de vos coups en approche et au putting. Portez une attention particuliére sur les coups réalisés avec vos fers 8 et 9 ainsi qu’avec vos wedges.

Cet exercice simple vous apporte également la possibilité de réaliser un débriefing d’une partie.

L’analyse de votre journal associé à aux souvenirs des coups est un excellent exercice de confiance en soi. Prenez le temps de revivre les coups positifs, ceux qui vous ont apporté une sensation de réussite.

En conclusion, vous devez ressentir l’importance des coups d’approche dans votre jeu. Passez du temps à vous entrainer sur cet aspect du golf vous permettra d’améliorer votre carte. L’approche mentale est également capitale pour arriver à la performance !

N’hésitez pas à partager votre journal ou à me faire parvenir votre analyse de vos exploits !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “La préparation mentale de l’approche roulée

  1. Borne Mar 14, 2018

    Assez leger l’approche mentale pour ce coup

    • Bonjour,

      Vous avez raison les coups d’approche sont tellement important pour sortir une carte de score convenable que ce sujet mérite d’autres articles. A suivre …