Pourquoi faut il avoir des périodes de repos au Golf ?

10 juillet 2018

Pourquoi faut il avoir des périodes de repos au Golf ?

Le golf est un sport qui peut se pratiquer toute l’année sans avoir de périodes de repos. Cela est possible notamment grâce aux parcours ouverts en continue ou encore les simulateurs en intérieur qui commencent à faire leur apparition.

Pourquoi faut il avoir des périodes de repos au Golf ?

Le risque de jouer toute l’année au golf quand on fait de la compétition est de perdre de la motivation. Les périodes de « off « permettent de faire un break réparateur à plusieurs niveaux :

  • sur le plan mental : l’avantage de la préparation mentale est qu’il est possible de pouvoir la travailler à tout moment. Elle ne nécessite pas de structure particulière. En arrêtant de travailler le mental pendant une période définie, le compétiteur va pouvoir libérer son cerveau de la pression et du travail demandés par cet aspect du jeu ;
  • sur le plan physique : il est évident qu’une période de repos permet de soigner les petites blessures et de manière globale de permettre au corps de souffler. Mais pour beaucoup, il est difficile de rester inactif. Ces périodes sont donc l’occasion d’aller pratiquer d’autres activités sportives.
  • sur l’émotionnel : l’entrainement et surtout la compétition sont des vecteurs de stress qui ont des répercussions sur la maitrise émotionnelle. Oubliez tout cela permet de repartir sur des bases émotionnelles saines.

Comme vous le voyez, il est important de se caler des périodes sans Golf.  L’idée est de provoquer un sentiment de « s’ennuyer de son activé ».

Alors vous êtes prêt à décrocher ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.