Podcast #003 : la Fixation d’Objectif au Golf

Découvrez dans ce nouveau podcast, la fixation d’objectifs au golf. Ce point est une partie importante du travail de travail de préparation mentale.

Le plus important n’est pas d’avoir un seul et unique objectif mais d’en avoir plusieurs. Et notamment, il est primordial de se fixer des buts intermédiaires pour pouvoir atteindre ce sommet. Trop souvent, les sportifs et les golfeurs se fixent des buts à atteindre trop haut. Dans la majorité des cas, ces objectifs ne sont pas atteints. Alors le sentiment d’échec se fait ressentir avec une perte de confiance en soi et de ses capacités à performer.

Podcast #003 : la fixation d’objectifs au Golf

L’image que nous prenons régulièrement pour illustrer cette fixation d’objectif est l’escalier. Le bas correspond à la situation actuelle et le but est de gravir des marches. Ces étapes sont en fait des objectifs intermédiaires qui permettent d’aller dans le sens de la réussite. Ces petites étapes assurent une confiance de la part du sportif qui garde le morale dans ce travail.

Je vous propose de faire l’exercice proposé dans ce podcast afin de tester ce concept de fixation d’objectifs. Prenez le temps de bien réfléchir à votre but en matière de Golf. Une fois l’objectif fixé, il va falloir travailler dur pour l’atteindre !

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour poser vos questions.

Vous pouvez également me joindre via le formulaire de contact pour que nous puissions échanger ensemble.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.