Objectif CIBLE pour chaque coup de Golf

2 septembre 2017

Objectif CIBLE pour chaque coup de Golf

La cible est et doit rester l’objectif premier du golfeur lorsqu’il exécute un coup de swing. La préparation mentale est une élément important faisant partie intégrante de la préparation de tout joueur de golf amateur ou professionnel.

Dans la routine avant un coup, le choix d’une cible à viser est primordial pour focaliser le cerveau sur un seul objectif. Il reçoit ainsi les consignes à réaliser lors du swing. Ce but doit être poursuivi tout au long des 18 trous même si comme nous l’avions évoqué dans un précédent article (comment viser la cible au golf ?) le putting est à part.

Conseils de lecture

La lecture du livre « Chaque coup doit avoir un objectif » décrit très bien cette obligation d’imposer au mental un objectif de frappe.Découvrez ce livre dans notre boutique en ligne.

Les auteurs, par différents exercices d’entrainement, proposent des techniques pour imposer la cible comme objectif du swing. Trés complet, cet ouvrage apporte beaucoup de réponses aux difficultés rencontrées notamment par les pratiquants amateurs. Il aborde la composante psychologique du jeu trop souvent délaissée au profit de la technique. Les performances sur le parcours s’améliorent si vous respectez les consignes et les objectifs décrits dans ce livre.

En conclusion, ce livre est à découvrir pour les passionnés qui veulent aller plus loin dans la préparation mentale et l’aspect psychologique du golf.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article et à le partager sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.