Les 4 piliers de la performance au Golf

Le golf est un sport qui repose sur 4 piliers nécessaires à la performance.  Que cela soit pour un joueur professionnel ou pour le joueur amateur du dimanche matin, l’entrainement doit reposer sur la combinaison de ces 4 fondamentaux.

Négliger l’un de ces éléments peut conduire à une répercussion sur la performance et l’amélioration de la carte de score.

Les 4 piliers de la performance

Les 4 piliers de la performance au Golf

  1. la technique : il faut commencer par là lorsque l’on prend un club de golf pour la première fois. Le swing n’est pas un geste inné et il est nécessaire d’apprendre le mouvement.  Ensuite, il est important d’assimiler les différents élans en fonction des clubs et de la situation de jeu. La technique est une partie de l’entrainement qui se réalise sur le practice en dehors des périodes de compétition. L’apprentissage d’un nouveau mouvement pendant un tournoi est une action contre productive.
  2. La tactique : chaque parcours possède ses spécificités qu’il faut apprendre à maîtriser. Le jeu régulier sur le terrain de compétition permet d’assimiler les éléments à avoir pour connaitre le parcours. La tactique se travail à la fois sur le terrain mais également peut se préparer à la maison lorsque l’on prépare une compétition ;
  3. Le physique : le golf est un véritable sport qui nécessite une condition physique pour tenir le rythme sur les 18 trous d’un parcours. En dehors des parcours, vous devez réaliser une activité physique régulière afin d’avoir un corps qui puisse vous aider à la performance ;
  4. Le mental : dernier élément fondamental du golf, la préparation mentale est de plus en plus intégrée à la performance des professionnels. Les joueurs amateurs commencent de plus en plus à utiliser les ressources mentales pour les aider dans les situations de compétitions.

Mental-golf.com se propose de vous accompagner dans votre préparation en se focalisant uniquement sur la préparation mentale. Découvrez les différents articles publiés pour approfondir ces notions et les intégrer à votre entrainement. Abonnez vous gratuitement au site pour recevoir en exclusivité les articles publiés.