Comment gérer les interruptions pendant une partie de Golf ?

14 septembre 2017

Comment gérer les interruptions pendant une partie de Golf ?

Les interruptions de jeu peuvent, au golf, se produire notamment en cas de problème météo obligeant les joueurs à patienter avant de reprendre la partie. Ce moment d’attente est pour le mental du golfeur une période très importante à ne surtout pas négliger. Le résultat final peut se perdre pendant cette phase d’attente.

Mais comment gérer ces interruptions ?

Il est important de distinguer une interruption avant le départ et pendant la compétition.

Comment gérer les interruptions pendant une partie de Golf ?

Avant le départ de la compétition, les organisateurs peuvent décider de repousser les premiers coups de golf. Dans ce cas, le joueur de golf doit adapter son échauffement et sa préparation mentale en fonction du nouvel horaire de départ. La routine avant une compétition ne doit pas être perturbée, il est important de s’adapter à cette nouvelle contrainte. Un départ différé oblige uniquement le golfeur à revoir sa préparation d’échauffement afin de respecter le nouveau timing imposé. L’erreur serait de réaliser la préparation à l’horaire prévu initialement. Dans ce cas, une trop longue période pourrait s’écouler entre la fin de l’échauffement et le départ.

Pendant la compétition, une interruption de jeu doit être gérée de manière optimale. Le but est de conserver le mental et la concentration de la compétition tout en essayant de s’échapper de la situation. Un arrêt de jeu doit être l’occasion d’échanger avec ces partenaires ou encore d’écouter de la musique. Il faut que le joueur reste connecté à la compétition mais en ayant pris une certaine distance. Cela permet d’éviter que le mental travail de trop pendant cet arrêt en alimentant le subconscient de mauvaises pensées.

En conclusion, un arrêt de jeu avant ou pendant une compétition ne doit pas être une cause de mauvais résultat. Ce temps d’attente doit permettre au joueur de rester dans la compétition tout en occupant son mental à d’autres activités.

Et vous, comment gérez vous les interruptions de jeu ? Vous pouvez laisser un commentaire.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.