Formation : les 5 outils indispensables pour le mental au Golf

Le mental au Golf est devenu une composante importante de la performance pour les professionnels mais également pour les joueurs amateurs.

Négliger cet aspect de l’entrainement peut conduire à un déséquilibre avec la technique et la tactique. Les performances vont rapidement subir ce manque de gestion de la composante psychologique si importante dans la pratique du Golf.

Mental-Golf.com propose une première approche de la préparation mentale en vous offrant gratuitement 5 formations en ligne.

A chaque session, vous aborderez un thème indispensable à mettre en place ensuite au practice, sur les parcours ou à la maison.

Le contenu de la formation aborde :

Formation : les 5 outils indispensables pour le mental au Golf

  • la notion de cible : le golf est un sport de visée qui consiste à envoyer la balle dans une direction voulue. Nous abordons dans cette première session la notion de cible souvent décrite par les enseignants de golf ;
  • la confiance en soi : la performance sportive et golfique ne peut se réaliser que lorsque le joueur ou la joueuses est dans une condition de réussite et de pleine confiance. Dans cette thématique, nous vous proposerons différents exercices pour renforcer sa propre confiance à atteindre des objectifs ;
  • la gestion du stress : le golf est un sport de souffrance notamment dans les moments cruciaux. Il fait subir aux joueurs une pression et un stress conduisant souvent à un échec de performance. Cette thématique est également proposée avec de nombreux exercices pour gérer le stress pendant la compétition ;
  • la visualisation : la préparation mentale au golf peut également se travailler à la maison. Cet entrainement à domicile permet de préparer son cerveau à la compétition à venir en lui apprenant mentalement à réagir le jour J. Les bases de la visualisation vous permettront de comprendre le concept et les bénéfices apportés.
  • l’analyse des mauvais résultats : face à une contre performance, le golfeur doit pouvoir rapidement définir les axes de travail qui ont fait défaut durant la compétition afin de les améliorer. Ces mauvais résultats doivent ensuite être oubliés. Cette dernière formation vous apprendra à gérer ces moments de défaite afin d’en tirer du positif pour les compétitions à venir.

Cette formation en ligne est proposée gratuitement aux abonné(e)s du site. Il s’agit d’une premiére approche du vaste champs de la préparation mentale.

Si vous souhaitez recevoir cette formation, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire suivant. Vous êtes déjà abonné(e) ? Surveillez bien vos emails !