Quelle approche mentale à adopter après un échec au bunker ?

Après un échec dans un bunker, il est souvent difficile d’enchainer d’autres sorties de sable dans la même partie de Golf. Le mental joue un rôle prédominant de ces échecs. Il rappelle au joueur le coup échoué ce qui amplifie le sentiment de rater le prochain .Il apparait donc important d’avoir une approche constructive pour réussir le prochain swing.

Quelle approche mentale à adopter après un échec au bunker ?

Comment adopter la bonne approche mentale aprés un échec dans un bunker ?

Les points importants à mettre en place sont :

  • aprés l’échec de la sortie, vous devez adopter une attitude positive malgré la situation. Analysez votre swing en mettant en avant uniquement les points positifs que vous avez réalisé. Les erreurs mécaniques ou mentales ne doivent pas venir parasiter vos pensées ;
  • ne repensez pas à ce coup loupé durant le parcours. Ce qui est fait doit être considéré comme passé. Vous devez rester dans le présent et poursuivre votre partie pour rendre une carte de score normale ;
  • si de nouveau votre balle tombe dans un bunker durant la même partie, vous devez recommencer toute la préparation mentale comme si ce coup dans le sable était le premier. En aucun cas, votre mental ne doit dévier sur le passé proche. Il doit rester concentré sur le coup à venir et sa réussite.

Il est donc important de jouer tous les coups de golf indépendamment les uns des autres. Une erreur de frappe est un élément à oublier le plus rapidement possible afin de focaliser l’esprit sur le coup à venir.

En revanche, l’analyse de l’échec doit être entrepris aprés la partie lors de la prochaine séance de practice. L’entrainement doit permettre de travailler et de corriger les imperfections de votre swing.

Et vous, comment gérer-vous vos sorties de bunker ?