Je m’appelle Romain et je suis golfeur amateur depuis quelques années. Je suis convaincu que dans le sport comme dans beaucoup d’autres choses, le mental tient une place importante.

Au golf, où nous passons 98% du temps sur le parcours à ne pas jouer, la préparation mentale est un élément indispensable à la performance. Cet aspect doit donc faire partie intégrante de l’entrainement du joueur amateur et professionnel.

Autodidacte au début, j’ai beaucoup appris sur la préparation mentale en lisant de nombreux livres disponibles sur le sujet. J’ai ensuite essayé sur moi même les différentes approches permettant de travailler l’aspect mental de ce sport.

J’ai crée ce blog afin de pouvoir faire partager mon expérience de la préparation mentale et d’échanger avec les golfeurs et golfeuses intéressé(e)s par ce sujet.

Depuis cette année, j’ai décidé de suivre une formation approfondie sur la préparation mentale afin de pouvoir accompagner des joueurs sur cet aspect du golf. Cette formation théorique et pratique me permettra d’avoir l’ensemble des éléments nécessaire pour pouvoir travailler avec vous.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi ou avoir plus de renseignements sur mon approche du mental au golf.

Golfiquement

Romain