3 exercices pour travailler son arrogance intérieure au Golf

18 décembre 2017

3 exercices pour travailler son arrogance intérieure au Golf

Comme présenter dans le précédent article (Arrogance intérieure dans la Sport : mise en pratique au Golf), l’arrogance intérieure est une « autodiscussion » du golfeur avec lui même.

Ces messages intériorisés ont pour but de maintenir un niveau de confiance pour atteindre les objectifs fixés. Ils permettent également de dévier la pression négative qui pourrait perturber le joueur dans les moments importants.

Nous vous proposons 3 exercices pour travailler votre arrogance intérieure

3 exercices pour travailler son arrogance intérieure au Golf

Avant la compétition : le discours intérieur doit se travailler avant les matchs sur le parcours. Les techniques de visualisation apportent une bonne préparation. Elles consistent à réaliser les 18 trous virtuellement en se projetant sur les différents éléments. Cette visualisation doit également permettre de planifier la stratégie de jeu à adopter le jour de la compétition. L’arrogance intérieure consistera à commenter le parcours et les choix tactiques adoptés.

Pendant la compétition : la discussion intérieure doit être permanente pour le joueur. Pour être bénéfique, le discours doit porter uniquement sur le coup à jouer. Ce qui veut dire que la discussion avec soi même ne doit pas s’attarder sur les erreurs réalisées ni sur la technique à adopter pour les prochains trous. La pratique de l’arrogance intérieur est également une excellente protection contre la pression et la peur du résultat. Ces éléments ne trouvent pas la possibilité de s’exprimer dans la tête du joueur déjà occuper à discuter du coup de swing présent.

Après la compétition : le discours intérieur après une rencontre à pour but de revenir et de se souvenir uniquement des bons coups. Ce travail permet un ancrage des sensations éprouvées au niveau du cerveau du joueur. Ces souvenirs pourront être réutiliser à d’autres moments.

N’hésitez pas à déposer un commentaire sur cet article sur l’arrogance intérieure du golfeur. Vous pouvez également poser vos questions dans cette rubrique.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.