Les 3 conseils pour avoir le mental d’un joueur de Golf professionnel ?

25 janvier 2018

Les 3 conseils pour avoir le mental d’un joueur de Golf professionnel ?

Au niveau professionnel comme à l’échelon amateur, le mental d’un joueur de golf permet de faire la différence en compétition. Lorsque deux adversaires sont au coude à coude pour la victoire finale, celui qui contrôle le mieux son stress et maitrise la pression obtient généralement la victoire. Dans ces moments cruciaux, la technique et la tactique sont relayées au second plan et le travail de préparation mentale prend toute son importance.

Les joueurs professionnels et notamment les champions sont tout à fait conscients de cette part du mental dans leur jeu. C’est pourquoi de plus en plus de golfeurs s’entourent d’un préparateur mental afin d’avoir toute ses capacités dans les moments importants. Ce travail se fait dans un premier temps à distance des compétitions afin de comprendre et d’acquérir les bases des techniques employées.

Les premières compétitions permettent ensuite de mettre en application les exercices de préparation. Cela permet au cerveau d’enregistrer ces nouveaux comportements sur les parcours de Golf.

Malgré une importance reconnue par les golfeurs professionnels, peu ne s’exprime sur ce sujet encore tabou sur les practices. Passer du temps à discuter avec un préparateur mental au lieu de taper des balles semble un sujet difficilement abordable.

De plus, le mental repose beaucoup sur le dialogue intérieur, discours interne parfois inavouable en public.

Découvrez 3 conseils pour « copier » le mental des champions de Golf :

  • Travailler constamment son dialogue intérieur : toute la journée sur les parcours ou pas votre discours interne doit aborder des points positifs de votre jeu, des sensations agréables ressenties sur le parcours, une séance de putting prolifique… Alimentez votre cerveau en images golfiques bénéfiques. Cela lui permettra d’enregistrer ces messages positifs pour les ressortir dans les moments cruciaux ;
  • Ne subissez pas la pression : l’un des exercices couramment employé est la visualisation d’un panneau STOP lorsqu’une pensée de pression arrive au niveau du cerveau. Vous devez créer une bulle imaginaire hermétique à la pression ;
  • Avoir une confiance en soi maximale : vous êtes le meilleur dans votre partie de golf et vous l’assumez mentalement. Si vous êtes persuadés de battre vos adversaires, votre corps se chargera de réaliser l’exploit. Il sait le faire s’il reçoit les bons ordres ! La confiance en soi est une attitude qui se travaille.

Le mental au golf est primordial pour performer sur les parcours. Comme les joueurs professionnels, vous devez intégrer cet aspect du jeu à votre entrainement seul ou accompagné par un préparateur.

La différence au golf en compétition se fait souvent sur des détails. Ne passez pas à côté de ces moments de réussite si appréciable pour soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Les 3 conseils pour avoir le mental d’un joueur de Golf professionnel ?

Mental Golf © 2018

Pin It on Pinterest

Share This

Rejoignez la communauté Mental-Golf.com

Votre inscription a été validée. Vous allez recevoir un mail de confirmation.